pexels-photo-54289

Qu’est ce que la micropilule ?

La micropilule et leur action sur les jeunes adultes

Vous êtes à la recherche d’un remède pour vous assurer le blocage de la gestation ?

De nos jours, nombreuses sont les méthodes de contraception qui sont très sûres pour la prévention des contre-indications liées aux œstrogènes et notamment cardio-vasculaires. Il est parfois difficile de comprendre ces types de pilules au niveau de la contraception. Vous pouvez découvrir de nombreuses micropilules avec leur action sur les jeunes. Mais de quoi s’agissent ces micropilules ?

Qu’est-ce que la micropilule ?

La question se pose toujours si la micropilule est vraiment efficace lorsque vous suivez à la lettre les directives d’utilisation. Comment les utiliser ? Je vais vous annoncer quelques conseils afin de vous aider avec vos problèmes. Vous vous demandez peut-être c’est quoi exactement la micropilule. D’abord, la micropilule est un mode de contraception très efficace. C’est une pilule qui ne contient que le progestatif comme type d’hormone, plus précisément du noréthindrone. La micropilule ne présente aucun œstrogène. Suivant le type de la micropilule, les dosages sont tous différents en fonction de la progestative. Vous aurez plus de détails sur ce site.

Le fonctionnement de la micropilule

Sachant que ce type de pilule est sans œstrogènes, elle épaissit en premier la glaire que le col de l’utérus a produite. De ce fait, elle empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule. Il arrive des fois que l’ovulation soit bloquée en utilisant cette micropilule. Vous devriez prendre votre médicament tous les jours à la même heure si c’est possible afin de ressentir son efficacité. Comme les pilules placebo ne sont pas prises, il y a une prise de l’hormone de façon continue. Avec la micropilule, l’endomètre connait une modification pour empêcher la nidation.

Mode d’utilisation de la micropilule

Il existe de nombreuses pilules progestatives. Le mode d’utilisation est donc différent, mais il faut retenir que la pilule doit être prise en continu et sans interruption à la même heure. Il existe des pilules qui contiennent 21 pilules dans la plaquette. Pour ce type, vous devriez commencer votre pilule dès le premier jour de vos règles. Il faut le noter ce jour, car chaque plaquette devrait commencer à partir du même jour. Quand la première plaquette est terminée, vous devriez faire une pause de sept jours avant de recommencer la deuxième de la même façon. Pour la plaquette de 28 pilules, le mode d’emploi se fait de la même façon. Cependant, pour ce type, il n’y a aucune pause entre les deux plaquettes.

Les avantages de la micropilule

Elle est généralement bien tolérée. La plupart de ces pilules entraînent des règles moins douloureuses et moins longues. Dès l’arrêt de prise du médicament, les règles deviennent plus régulières. Vous aurez la chance d’avoir un cycle normal le moment où vous arrêtez les médicaments.

Ses inconvénients

Ces pilules entraînent parfois des prises de poids, de l’acné ou une légère perte de cheveux. Son efficacité diminue si le mode d’emploi n’est pas suivi correctement. Certaines peuvent entraîner des risques d’accident cardio-vasculaires ou de petits saignements qui empêchent les règles. Il est interdit de fumer durant l’utilisation.

Quelques conseils à propos de la micropilule

D’après de qui est écrit au-dessus, la micropilule est très efficace lorsque vous suivez parfaitement les conseils. Selon la pilule contraceptive que vous preniez, pensez à demander conseil aux docteurs afin d’éviter problèmes. En cas d’hésitation, veuillez faire des commentaires et poser les questions qui vous intriguent. Quand vous avez de l’oubli, la pilule du lendemain vous assurera si vous avez un rapport sexuel cinq jours avant ou après cet oubli. Il faut que vous sachiez que l’oubli de plus de trois heures, la micropilule ne parvient plus à vous protéger d’une éventuelle grossesse. Dans un autre cas, l’utilisation d’un préservatif sera recommandée pour se protéger. Vous pouvez visiter la page pour plus d’information.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *