meilleurs nas 2 baies

Quels sont les 3 meilleurs NAS 2 baies ?

Vous avez du mal à choisir quel serveur NAS 2 Baies utiliser ?

Vu les différents types de serveurs NAS, il est important d’avoir une connaissance sur les fonctionnalités et les performances de chacun d’entre eux. De ce fait, nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs NAS 2 Baies qui sont disponibles sur le marché.

Les 3 meilleurs NAS 2 Baies

Juste à titre de rappel, le NAS ou Network Attached Storage est un appareil qui permet de stocker des données. Cet appareil est optimisé pour sauvegarder, partager et protéger vos fichiers. La gestion de ces derniers peut se faire à distance à l’aide d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.

Sous forme de boîte, il comporte principalement une baie qui est une place pour l’intégration des disques durs. Pour répondre à la question, voici le top 3 de ces NAS 2 Baies.

Synology DS218J

La marque Synology n’est plus inconnue pour tous les professionnels dans le domaine du réseau. De nombreux utilisateurs sont satisfaits de la performance et la qualité de ce matériel. Si vous êtes à la recherche d’un serveur à la fois puissant et simple à utiliser, le Synology DS218J vous offre tous ces spécificités.

Possédant un processeur double cœur cadencé à 1,3 GHz, il est parfait pour la gestion et le partage des données. Ce serveur est équipé de deux ports USB 3.0 et de 512 Mo de RAM en DDR3. Le DS218J dispose de quelques fonctions supplémentaires comme le réglage de la luminosité ou encore les applications sur Synology DiskStation Manager.

Pour une performance assez élevée, nous pouvons dire que le Synology DS218J n’est pas trop gourmand en termes d’électricité. À part cette faible consommation, vos données seront totalement sécurisées, car il est équipé du HTTPS, d’un système de blocage d’IP et d’un pare-feu.

Le Synology DS218J est l’un des meilleurs AS 2 Baies grâce à son excellent rapport qualité/prix.

Synology DS218+

Le Synology DS218+ est le serveur le plus adapté pour une entreprise, car il vous offre des options plus avancées. Avec ses emplacements de disques durs internes de 3,5 pouces, son installation est très facile pour une solution de stockage.

Disposant également d’un processeur Intel double cœur à 2,5 GHz, ce modèle est doté de 2 Go de RAM DDR3 en plus d’une fonction d’accélération lors de la gestion des données. Pour les fichiers multimédias, il peut transcoder des contenus avec une résolution 4K Ultra HD qui est très pratique pour afficher vos vidéos. Ce serveur bénéficie aussi d’un port USB 3.0 et USB 2.0, accompagné d’une vitesse de lecture et d’écriture allant jusqu’à 110 Mo/s.

Il est actuellement le NAS le plus aimé par les utilisateurs en raison de sa fonctionnalité de transcodage et le chiffrement matériel. Alors, vous pouvez visionner vos films, avoir accès à vos fichiers, partager des documentations à partir de votre ordinateur ou téléphone mobile.

QNAP TS-251+

Doté d’une interface simple et d’un serveur puissant, le QNAP TS-251+ est idéal pour la sauvegarde des données en temps réel. Son avantage est sa capacité de diffusion audiovisuelle, puisqu’elle prend en charge Plex Media serveur, DLNA ou encore Google TV. L’existence du port HDMI vous permet de connecter le serveur avec une TV HD pour lire tous les fichiers multimédias sur un écran.

Au niveau interne, il est équipé d’un processeur Intel Celeron quad-core avec une fréquence de 2,0 GHz pouvant être boosté à 2,42 GHz. La capacité de la mémoire vie, ou RAM, est de 2 Go de type DDR3. Les connecteurs que nous pouvons apercevoir sur le boîtier sont le port HDMI, deux entrées USB 2.0 et USB 3.0. Avec cette performance, la vitesse de transfert des données peut atteindre 205 Mo/s.

L’efficacité de l’interface fait de ce NAS un des meilleurs appareils de stockage puisque vous retrouverez l’interface utilisateur de QTS 4.2. En effet, cette interface nous facilite le travail grâce aux raccourcis que nous pouvons créer. Ainsi, cela permet de gagner un peu de temps.

QNAP TS-251+ offre des fonctionnalités supplémentaires pour les usagers, par exemple la possibilité de créer des machines virtuelles avec Virtualization Station, c’est-à-dire que l’appareil peut fonctionner semblablement aux systèmes d’exploitation.

Certes, il existe encore plusieurs serveurs qui méritent d’être considérés. Néanmoins, voilà les trois meilleurs NAS 2 Baies que nous avons distinguées pour le moment. Le QNAP TS-251+ avec sa puissance et son port HDMI, le Synology DS218+ par sa particularité pour le transcodage 4K et enfin le Synology DS218J pour sa faible consommation par rapport à sa performance.