Skip to main content

Les meilleurs compléments pour l’entrainement

La première chose à laquelle s’intéressent la plupart des sportifs sont les suppléments. Dans cet article je vais vous décrire les 2 meilleurs suppléments, pourquoi ils fonctionnent, comment ils fonctionnent et d’où ils viennent :
  1. La protéine impact whey isolate et,
  2. La créatine monohydrate creapure.

De quoi sont fait les 2 meilleurs compléments ?dot

Une fois embarqués dans un nouveau programme d’entrainement, les compléments attirent beaucoup de nouveaux sportifs. J’ai un ami qui manger des ailes de poulet 2 fois par semaine et a autant d’entrainement.

Récemment il m’a appelé pour me dire qu’il venait d’acheter un nouveau pack de 2 semaines de compléments qui promettait la prise de 5 kilos en 10 jours. Il était excité à l’idée d’attendre moins de deux semaines pour transformer son corps.

Généralement je me considère comme une personne positive mais dans ce cas, je ne pouvait pas cacher mon manque d’enthousiasme. Je lui ai expliqué que pour quelqu’un de motivé, la constance dans l’alimentation et l’entrainement devrait être ses priorités.

Les compléments bien que bénéfiques lorsqu’ils sont utilisés correctement sont juste des compléments. Ils apportent ce qui devrait déjà etre présent dans une alimentation saine et un bon entrainement. Malheureusement beaucoup pensent qu’ils peuvent compenser de mauvaises habitudes alimentaires et un entrainement médiocre en prenant ces compléments.

Je dirai que beaucoup on essayé les compléments. Pas une seule fois ils ont maquillé un mauvais entrainement ou des mauvaise habitudes nutritionnelles. Si vous regardez dans la plupart des salles, ceux qui sortent réellement du lot sont ceux qui s’entraînent dur et mangent de la bonne façon.

De ne me faites pas dire ce que je ne dis pas, je pense que les compléments bien utilisés sont bénéfiques et améliorent significativement le physique ! Si je n’avais pas acheté mes compléments préférés, je suis certains que mes entrainements et mon physique en auraient souffert.

En disans cela, il y a quelques compléments qui à mon avis sont vitaux pour réussir. Comprendre ce qu’ils font et d’où ils viennent et aussi important que n’importe quel entrainement dans lequel on se lance.

Pour obtenir le maximum de votre corps, vous devez comprendre comment il s’adapte à l’entrainement qu’il subit et la nourriture que vous lui donnez. Les compléments ne sont pas différents. Ci dessous je vais brièvement décrire ce que je pense des meilleurs compléments et ceux que de nouveaux dans le monde du fitness et de l’entrainement devraient connaitre.

La protéine Wheydotdot

Protéine Whey – Aucun complément n’est aussi important

La Whey est devenu aussi populaire dans l’industrie du fitness et du bodybuilding que les haltères. C’est une protéine complexe avec des quantités adéquates d’acides aminés essentiels. Il y a plusieurs type sur le marché avec d’innombrables saveurs.

Non seulement il contient tous les acides aminés essentiels dont nous avons besoin, mais il se digère également très rapidement, son gout est agréable et il permet aux muscles de rapidement commencer le processus de récupération après l’entrainement.

Pourquoi est ce que vous ne pouvez pas simplement des aliments entiers ? Et bien vous pouvez, mais le temps que ça prend de digérer cette nourriture est beaucoup trop long et laisse vos musclent dans le besoin.

La Whey va rapidement passer dans l’estomac puis dans le sang et permettre de profiter de tous les bénéfices de la fenêtre post entrainement. Enfin, et ce n’est pas négligeable, la ration protéine/calories et/ou protéines/lipides dans la protéine whey est bien plus favorable que des sources de protéines naturelles.

D’où est ce qu’elle vient ?

La protéine Whey est présente depuis plus longtemps qu’on pourrait le penser. Elle est principalement synthétisée à partir du même lait que l’on boit tous les jours; En fait, elle vient de la caséine, une forme de protéine difficilement digérée et extraite du lait.

      A peu près 80% de la protéine de lait est de la caséine, les 20% restant sont de la whey. Au début, le lait frais et testé et approuvé par des experts qualité avant d’être pasteurisé. A nouveau la caséine et la graisse du lait sont séparé pour faire du lait et ce qui reste est de la whey.

Qu’est ce que le glycogène ?

La pasteurisation est le procédé de chauffage d’un liquide avec le but de détruire les bactéries. Ce procédé est nommé selon le nom de son créateur, le chimiste francais Louis Pasteur. La première pasteurisation a été réalisée par Pasteur et Claude Bernard le 20 avril 1862. Contrairement à la stérilisation, la pasteurisation n’est pas supposée tuée tous les micro organismes dans la nourriture ou le liquide.

Maintenant, la whey restant va passer par des filtres qui séparent la whey des restes de lactose. La whey liquide concentrée va alors entrer dans une tour “d’échange d’ions” qui va augmenter sa concentration.

A ce point la whey est alors purifiée mais aucun de ces procédés ne dénature la pureté de la protéine. La whey est alors transférée à une tour de séchage pour enlever l’eau, elle est enfin préparée pour la vente.

Différents types de whey

La Whey Proteine Isolate

Les protéines de whey isolate et concentrées sont différentes. L’isolate est la plus pure forme de whey qui existe et définitivement ce que vous devez acheter. Elle contient à peu près 90% de protéine et très peu de graisse et de lactose.

La protéine de whey concentrée

La protéine de whey concentrée a moins de protéine et sa concentration peut varier de 25 à 90% ! Cela semble assez risqué à prendre alors que la protéine que vous consommez peut être la partie la plus importante de vos outils nutritionnels. Il est important de noter que lorsque la concentration de protéine diminue, la quantité de graisse et de lactose augmente.

La whey a plusieurs composantes qui nous intéressent. Chaque année de nouvelles avancée technologiques améliorent les procédés de purification de cette protéine. A mon avis la whey devrait faire partie de votre régime alimentaire.

La créatine

Depuis qu’elle est apparue sur le marché en 1993, aucun autre complément a été plus largement utilisé par les sportifs. Alors que la majorité des études publiées disent que les effets de la créatine sont positifs, ce n’est pas un complément miracle. Il est extremement efficace et peut accélérer vos progrès.dot

Pendant que vous soulevez des poids, le corps utilise une forme d’énergie appelée ATP. Après que cette source d’énergie est consommée, il utilise le glucose et le glycogène. Plus vous avez de créatine dans vos muscles et plus ils seront rapides et explosifs pendant l’effort. C’est pourquoi autant d’athlètes comme les sprinters ou les footballeurs l’apprécient autant.

D’où est ce qu’elle vient ?

La créatine est fait de 3 acides aminés : l’arginine, l’histine et la methionine.
Elle peut être fabriquée en laboratoire ou le foie peut combiner ces 3 acides aminés et fabriquer sa propre créatine. Ce que ca signifie c’est que nous la produisons naturellement. En fait la plupart des personnes fabriquent un grame par jour et ceux qui mangent de la viande rouge encore plus.

95% de la créatine de notre corps est stockée dans les muscles alors que les autres 5% sont de le foie, les reins et le cerveau. Quand l’énergie est demandée, l’ATP va libérer un groupe de phosphate qui va devenir l’ADP et fournir au corps de l’énergie immédiatement.

Le phosphate de créatine permet à l’ADP de devenir de l’ATP à nouveau. Vous pouvez donc récupérer plus vite.

La créatine est aussi directement impliquée dans l’amélioration de la performance. Plus un muscle contient de créatine, plus il sera capable d’effectuer une tache précise.

Conclusiondot

Voilà, vous connaissez maintenant les deux compléments indispensables, pourquoi ils fonctionnent, comment ils fonctionnent et d’où ils viennent. Que vous soyez nouveau ou que vous viviez dans une salle de sport, ces compléments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Au cours de votre progression, certains trouveront d’autres compléments efficaces à utiliser pour optimiser leur physique. Alors que j’utilise d’autres compléments et que j’en ai essayé une grande quantité, ces 2 là ne m’ont jamais laissé tomber et sont toujours dans mon sac de sport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *