Le meilleur BabyCook 2016 pour préparer les repas

Les babycooks sont un excellent outil à ajouter à la liste des indispensables pour les nouveaux parents. Disponible depuis le début des années 1990 en europe, les babycook ont sauvé le temps et l’énergie de millions de parents en préparant des purées fraiches. Et le système sont devenus de plus en plus sophistiqués au fil des années, avec une meilleure fiabilité, des moteurs plus puissants et des plastiques sans BPA.

Des carottes ? Des patates douces ? allez-y ! Un dessert amusant et sain comme une purée de banane-myrtilles ? Pas de problème. Une fois que vous avez dans vos mains un babycook vous allez inventer des recettes comme un chef ! Et votre bébé va vous aimer pour ça.

Donc qu’est ce que vous devez regarder quand vous voulez acheter un babycook ? Ci-dessous vous trouverez les meilleures considérations. Toutes sont pondérées en fonction du cout relatif :

Cuisson et préparation en même temps : les babycooks originaux ont été connus pour la préparation des aliments, ils ont été fabriqués avec des couleurs mignonnes pour amuser les nouveaux parents. Avec ces vieux système vous deviez cuire les aliments séparément puis faire la purée dans le babycook. Cette méthode faisait le travail mais c’était long. Plus de couverts sales, plus d’opérations manuelles et moins de temps avec votre bébé. Les nouveaux systèmes que nous recommandons sont réalisent la préparation et la cuisson. Mettez les fruits et/ou les légumes, ajoutez de l’eau et le système va cuire le tout en pressant sur un bouton. Vous n’êtes pas dans les parages une fois l’opération terminée ? Pas d’inquétude, revenez plus tard pour écraser les aliments d’une nouvelle pression sur un bouton. Deux boutons plus tard et vous avez une purée fraiche digne d’un chef pour votre bambin. Peut être une purée de légumes sains pour le diner, peut être un dessert de fruits écrasés ? Vous êtes le chef maintenant, plus besoin de s’inquiéter.

Facilité d’utilisation : C’est le facteur qui sépare les bons et les mauvais babycooks. Moins il y a d’étapes et mieux c’est. Certains systèmes font cela très bien alors que d’autres non. Si vous avez besoin d’un scientifique pour vous aider à comprendre le manuel d’utilisation, c’est un produit mal conçu. Notre recommandation sont très simples d’utilisation.

Fiabilité : Comme les autres outils ordinaires pour faire la cuisine, il y a des défauts courants de moteurs fumants, de plastiques fondus, de lames tordues, de clips cassés et autres. Certains modèles ont plus de problèmes alors que d’autres sont très robustes. Notre recommandation a un historique de fiabilités et de satisfaction des utilisateurs.

Efficacité :  Si vous êtes prêtes à dépenser plus de 100€ sur un bon babycook, vous voulez de la rapidité et de l’efficacité. Vous ne voulez pas avoir à vérifier si la nourriture est bien mixée. Des moteurs faibles et lents, des lames mal conçues peuvent contribuer à détériorer le produit. Vous voulez une cuisson rapide, un moteur puissant et des lames acérées. Vous voulez également un bol suffisamment large pour pouvoir mettre toute la nourriture pour plusieurs repas. Evitez les modèles avec moins de 3 tasses sinon vous passerez trop de temps à la vaisselle, à peler, écraser pour un seul repas. Notre recommandation démontre une efficacité élevée tant pour la cuisson que la préparation.

Sécurité : Les premiers babycooks étaient fait de plastique et le récipient contenait du BPA et des phtalates qui devaient se transférer à la nourritures. Ces produits chimiques ont été la cause de nombreux problèmes de santé et de développement. Les modèles récents de grandes marques ne contiennent plus ces produits chimiques, ce qui les rends plus surs pour votre petit bébé.

Voilà le meilleur babycook de 2016 : BEABA Babycook Pro

Le BEABA Babycook Pro est connu pour sa fiabilité, sa facilité d’utilisation, sa sécurité et son efficacité. C’est le meilleur babycook sur le marché (bien que plus connu aux USA qu’en europe) et pour de bonnes raisons. Même s’il est un peu plus cher que d’autres options, je pense qu’il vaut le cout supplémentaire. Le BEABA est joli et fonctionne à merveille. Il a une capacité supérieure à 1L ce ui permet de mettre toute la nourriture en une seule fois. Vous pouvez utiliser une seule main, tenir votre bébé avec l’autre bras et préparer son repas sans difficulté. Le réservoir d’eau sur le coté (pour la cuisson vapeur) est en acier inox plutot qu’en plastique, de même toutes les surfaces en contact avec la nourriture sont sans BPA ni phtalates. Les utilisateurs disent qu’il est facile à nettoyer, facile à utiliser et très robuste. Si vous avez un problème, le service client est génial.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *