Faut il avoir un extracteur de jus dans sa cuisine ?

trouver le meilleur extracteur de jus

Aujourd’hui vous n’ignorez plus l’importance des fruits et légumes dans l’alimentation. Et pourtant, vous parvenez encore difficilement à placer les fameux cinq fruits et légumes quotidiens dans vos repas du jour ? C’est là que vous vous posez la question d’acheter un extracteur de jus, qui permet de se créer des boissons personnalisées pour allier équilibre et plaisir.

L’extracteur de jus porte bien son nom, en ceci que son but principal est de récupérer le jus de fruit ou de légumes. De fait l’appareil par sa conception conserve l’intérêt énergétique de l’aliment également après le passage du solide au liquide. Il repose sur le principe de la presse et sait faire le tri entre le jus même et les éléments non fluides comme les pépins et la pulpe. Grâce à cela c’est beaucoup plus simple d’intégrer ses fruits et légumes à son alimentation régulière, en accompagnant tout plat d’une boisson agréable à ingérer, naturelle et bien vitaminée. Vous pouvez même en faire des cures revitalisantes.

Dans le même ordre de prix (les deux constituant un certain investissement que vous devez évaluer), l’extracteur de jus et la centrifugeuse se distinguent sur l’apport nutritif. Si les fruits et les légumes sont tellement importants dans l’équilibre alimentaire, c’est par leurs apports de vitamines et le peu de graisses inutiles de leurs compositions. Or, dans le cas d’une centrifugeuse, même si son processus aboutit aussi à un jus, il est produit en ne ménageant pas les produits. La vitesse des lames est importante et elles produisent donc de la chaleur. Ici certaines propriétés des fruits et légumes traités peuvent se perdre, notamment les nutriments. L’extracteur de jus presse doucement et au contraire préserve ces derniers.

broyeur extracteur de jus de legumes

Vous, amateurs de jus, utilisez aussi parfois la presse manuelle. La technique elle aussi agit plus en douceur et offre des jus bien fournis en nutriments. La démarche est toutefois plus contraignante car l’opération peut se révéler un peu longue pour atteindre des quantités de jus suffisante, surtout si vous préparez du jus pour toute la famille. Et de nombreux légumes ne peuvent être ainsi incorporés à la boisson puisque leur forme ne se prête pas à cet outil. L’extracteur de jus répond à ces différents problèmes même si selon les modèles cette méthode aussi peut s’avérer longue, du moins plus longue que la centrifugeuse.

Pour finir, voici une idée bien représentative de ce qu’apporte l’extracteur de jus en terme de traitement des fruits et légumes. Il s’agit d’un jus mêlant les deux à boire à tout moment de la journée. Avec une moitié de betterave crue, deux carottes, trois oranges et quelques arômes comme le gingembre, une fois passée à l’extracteur de jus vous vous êtes préparé une boisson au goût aussi évocateur que sa teinte colorée ensoleillée. Et comme tout est simplifié par l’appareil, rien ne vous empêche d’apporter les modifications souhaitées, d’inventer vos propres breuvages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *