Est ce que le Garcinia Cambogia fonctionne et est ce que je dois en acheter ?

commander garcinia cambogiaFaire un régime c’est chiant.

Ca donne faim.

C’est généralement la cause d’abandon des régimes et de reprise du poids perdu immédiatement après.

Pour cette raison, la plupart des méthodes de perte de poids conventionnelles ont un taux de réussite si bas. Très peu de personnes réussissent sur le long terme.

C’est à ce moment là qu’un complément alimentaire très populaire intervient : le Garcinia Cambogia.

Si vous voulez acheter le Garcinia Cambogia alors vous pouvez comparer les offres sur CuisineAToutFaire.fr

Selon de nombreux experts santé, il peut réduire l’appétit et vous aider à perdre du poids sans effort supplémentaire.

Maintenant, je suis un grand fan de complément et d’auto-experimentation.

J’ai personnellement testé une tonne de compléments différents depuis plusieurs année et seulement quelques uns ont réussi sur moi.

Etant donné les avis sur le Garcinia Cambogia, j’étais excité et j’ai décidé de jeter un oeil à ce complément et la science qui se cache derrière.

Qu’est ce que le Garcinia Cambogia ?

Le Garcinia Cambogia est une plante aussi connue sous le nom de Garcinia gummi-gutta.

Le fruit de la plante ressemble à une petite citrouille verte et est utilisé dans plusieurs plats traditionnels asiatiques pour son gout aigre.

Dans la peau de ce fruit, il y a une grande quantité de HCA ou acide hydroxycitrique en français.

C’est l’ingrédient actif dans les extraits de Garcinia Cambogia… et la substance qui possède les effets perte de poids.

Est ce que le Garcinia Cambogia marche vraiment ?

J’ai recherché des études sur le Garcinia Cambogia à la fois sur les animaux et sur les humains (http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S027869150400331X).

Selon plusieurs d’entre elles sur les rats, il peut inhiber une enzyme productrice de graisse appelée la citrate lyase, ce qui limite la production de graisse issues des glucides par le corps.

D’autres études sur les rats montrent une augmentation des niveaux de sérotonine. Cela peut théoriquement mener à une réduction de l’appétit et de la faim.

En fait il y a toute une série d’études sur les rats qui montrent que le Garcinia Cambogia conduit à une perte de poids.

Cependant, ce qui fonctionne sur les rats ne marche pas toujours avec les humains.

Que disent les études sur les hommes ?

Heureusement j’ai aussi trouvé quelques études du Garcinia Cambogia sur des hommes.

Toutes ces études sont appelés en “double aveugle” ce qui est la seule méthode scientifique qui permet de tirer des conclusions précises.

La plus grosse étude porte sur 135 individus en surpoids qui sont séparés en 2 groupes :

  • Groupe 1: 1 gramme d’extrait de Garcinia Cambogia, 2 fois par jours, 30 minutes avant les repas.
  • Groupe 2: Même prise de pilules mais avec des pilules placebo (c’est à dire des fausses)

Les deux groupes suivent un régime riche en fibres et faible en calories.

Les résultats sont observés après 12 semaines. L’étude a été publiée dans “The Journal of The American Medical Association”, revue très reconnue.

pure garcinia cambogia extract

Finalement les deux groupes ont perdu du poids ,mais le groupe qui a pris des extraits de Garcinia Cambogia a perdu moins de poids (3.5kg) que ceux qui ont pris les placebo (4.9kg).

Les chercheurs ont aussi observé le pourcentage de masse grasse. Le groupe placebo a perdu 2.16% alors que le groupe 1 a perdu seulement 1.6%.

Cependant la différence n’est pas statistiquement significative ce qui veut dire que les résultats peuvent être dus au hasard.

Plus d’études

Dans une autre étude avec 89 femmes en surpoids, le Garcinia Cambogia a conduit à une perte de poids de 1.3kg supplémentaire par rapport au groupe placebo sur une période de 12 semaines. Aucune différence d’appétit a été observé entre les deux groupes.

En général, j’ai lu 4 études de plus. Deux d’entre elles montrent une perte de poids de quelques kilos sur 8 semaines, mais les deux autres n’observent pas d’effet.

Donc malheureusement la perte de poids apparaît à la fois faible et incertaine.

ou trouver garcinia cambogia

Une revue publiée dans “The Journal of Obesity” en 2011 montre que 12 essais cliniques ont trouvé que le Garcinia Cambogia peut augmenter la perte de poids d’à peu près 0.88kg  en moyenne sur une période de quelques semaines.

Leur conclusion peut être résumée ainsi :

“… les extraits de Garcinia/HCA peut mener à une perte de poids à court terme. L’amplitude de cet effet est petit et la preuve clinique est incertaine”

Je suis d’accord. Cela peut avoir un effet sur certaines personnes mais dans l’ensemble les effets sont petits probablement pas significatifs.

Garcinia Cambogia n’est pas dangereux

Il semble important de garder en tête que ces études observent des moyennes.

Il est possible que quelques personnes perdent plus de poids avec les compléments même si en moyenne l’effet est très faible.

Au moins le Garcinia Cambogia est très sûr. Il n’y a pas eu d’effet secondaire sérieux remarqué, seulement quelques problèmes de digestion.

C’est important de choisir une marque avec au moins 50% de HCA. Le plus répandu est un comprimé de 500 mg, 3 fois par jour, 30 minutes avant le repas.

Finalement, la seule chose qui a été réellement prouvée pour vous aider à perdre du poids et de changer son alimentation. L’effort physique vous aidera également, mais ce que vous manger est de loin facteur le plus important.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *