courir avec bébé

Courir avec une poussette et promener son enfant en même temps ? C’est possible

Jeunes mamans, vous voulez recommencer à courir après votre accouchement et promener bébé en même temps ?

Avec une bonne poussette vous pourrez même faire du cross et moi-même j’ai vécu cette situation et je vous livre ici mon expérience. En tant que maman dynamique, je voulais en effet continuer à courir avec mon bébé dès que mon état général me le permettrait. Impossible que je sorte sans mon bébé, aussi, la meilleure solution était que j’investisse dans une poussette adaptée pour que nous puissions sortir ensemble.

Heureusement qu’il existe d’excellentes poussettes tout terrain et très ergonomiques qui sont spécialement conçues pour courir avec bébé.

Pourquoi acheter une poussette pour la course à pied ?

L’achat d’une poussette adaptée est d’abord le gage de votre liberté. En effet, vous n’avez pas besoin d’attendre que quelqu’un garde bébé avant que vous puissiez sortir pour courir. Vous êtes libre d’agir à votre guise, et vous gardez bébé près de vous. Vous êtes également tranquille d’esprit parce que votre bout de chou est en sécurité, dans sa poussette confortable. Enfin, votre bébé prendra plaisir à filer sur la route et il appréciera ces virées dans la nature en votre compagnie.

Description de la poussette running

La poussette de joggeur se distingue des modèles classiques par son design. Elle est avant tout un engin tout terrain, car elle doit pouvoir rouler sur tous les types de terrain. Elle assure également un confort optimal à son passager, même si vous empruntez un parcours accidenté.

Par ailleurs, elle est doté de 3 roues avec une roue pivotante à l’avant. Celles-ci ont un grand diamètre et ce sont de vrais pneumatiques avec une chambre à air. Ces pneus vous permettent de circuler partout, que ce soit sur l’asphalte, les chemins rocailleux, le sable ou la pelouse. De plus, sachez que plus leur diamètre est important et plus elles pourront rouler partout.

En outre, n’oubliez pas que vous pouvez crever pendant vos excursions. Vous devez ainsi surveiller la pression des roues régulièrement et toujours avoir votre pompe à portée de main. Enfin, il existe les poussettes simples ou pour jumeaux.

Comment choisir votre poussette pour jogging ?

Le choix de votre poussette running n’est pas anodin. Elles coûtent d’abord plus cher que les modèles classiques et doivent répondre exactement à vos besoins. De plus, son utilisation ne se limite pas aux sorties dans la nature, mais vous devrez aussi y placer bébé pour faire vos courses ensemble.

Le premier critère à prendre en compte est le bien-être de votre bambin. Si vous êtes convaincu du confort du siège, regardez également s’il existe une cape qui protégera votre enfant de la pluie ou des diverses projections soulevées par les roues. Vérifiez aussi que l’amortisseur ou les suspensions sont bien efficaces pour éviter que votre passager soit secoué dans tous les sens pendant vos balades.

Le système de freinage doit également être performant. Même si vous êtes sur votre lancée, vous devez être en mesure de stopper immédiatement la poussette s’il y a un obstacle. En général, le frein fonctionne comme celui d’un vélo. Il bloque immédiatement les roues dès que vous y mettez une pression. Les freins parking quant eux permettent d’immobiliser la voiturette lorsque vous êtes à l’arrêt.

Le guidon : si vous êtes manipulez la poussette à plusieurs, et que vous avez des tailles différentes, alors n’hésitez pas à opter pour le guidon réglable en hauteur. Si vous vous promenez en famille, alors vous pourrez changer la hauteur de la canne à chaque fois qu’elle change de mains.

Enfin, l’encombrement de la poussette est également important ainsi que le mode de pliage. Ce type de poussette est pourtant assez grand par rapport aux modèles classiques. Vérifiez donc qu’il peut entrer sans souci dans le coffre de votre auto. De plus, choisissez celle qui se plie aisément, lorsque vous appuyez sur un bouton.

En conclusion

Une fois que vous avez votre poussette pour courir, alors vous pourrez vous faire votre course à pied avec bébé. Il vous sera aussi possible de vous inscrire à des séances de cardio poussette. Vous passerez ainsi des moments inoubliables avec votre bébé et d’autres mamans. Vous éprouverez un réel plaisir à courir avec une poussette que vous manipulerez avec aise et dans laquelle votre bébé sera comme on coq en pâte. Et surtout, n’hésitez pas à vous manifester sur cette page si vous avez des remarques ou des questions !

Autres articles pour votre bébé :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *