pregnancy-happiness-having-a-baby-tree

Comment prendre la micropilule ?

L’usage de la micropilule envers les jeunes adultes

La micropilule est-elle vraiment efficace ?

De nombreuses personnes choisissent la micropilule, pour bénéficier une assurance au niveau de la santé. Mais comment l’utiliser ?

Comme tous les autres types de contraception, la compréhension de ce type de pilule exige, beaucoup de vigilance. Il est préférable de suivre à la lettre tout mode d’utilisation.

D’ailleurs, comment se définit exactement la micropilule ?

Qu’est-ce qu’une micropilule

Une micropilule est le mode de contraception le plus sûr du fait qu’il est difficile à comprendre. Elle ne contient qu’un progestatif et une seule hormone. Cependant, elle est connue aussi comme un contraceptif oral qui contient de progestatif type hormone ou noréthindrone. Pour la micropilule, l’œstrogène ne figure pas dans sa constitution.

Le mode d’utilisation de la micropilule

À savoir, les pilules progestatives sont nombreuses, ce qui implique que son mode d’utilisation n’est pas le même. Cette dernière doit être prise en contenu et sans décalage dans l’horaire. D’une part, il existe une plaquette de 28 pilules, pour ce type, le début du traitement se fait dès le premier jour de vos règles. De ce fait, la pilule doit être prise avec précaution et beaucoup d’attention. Il est conseillé de tout prendre en note puisque chaque plaquette doit être prise à partir du même jour pour les deux plaquettes sans décalage de temps. D’autre part, pour les pilules à plaquette de 21, les principes d’utilisations ne changent pas. En revanche, dès que la première plaque touche à sa fin, il est préférable d’arrêter l’usage pendant une semaine avant d’utiliser la deuxième plaquette et ainsi de suite.

Le but de la micropilule

Elle a été conçue pour de différentes raisons comme le blocage d’arrivée des spermatozoïdes dans l’utérus, la baisse de la mobilité des cils dans la trompe de l’utérus ainsi que l’empêchement d’une ovulation. Cependant, la micropilule est connue comme une pilule sans œstrogènes, un progestatif unique qui est très utiles dans les contre-indications telles que la cardiovasculaire, obésité, saignement ou veineuses d’après ce site. En outre, selon cette source, les principes sont le même sur le point de blocage d’ovulation.

Les avantages de la micropilule

Étant une pilule sans œstrogène, elle reste la seule qui contient une seule hormone. Sur ce point, les femmes qui n’acceptent pas l’œstrogène ou les problèmes cardiaques sont conseillées à prendre ce progestatif, avec une prescription évidemment. Par ailleurs, cette pilule atténue les règles douloureuses ainsi qu’à la stabilité du cycle.

Les inconvénients de la micropilule

En général, la prise de ces pilules augmente le poids, de petits effets sur la perte de cheveux, ainsi que l’apparition des acnés. Le manque de vigilance dans la prise du comprimé diminue l’efficacité de ce dernier. Dès fois, elle empêche les règles et un accident vasculaires. Cependant, lors de son usage, il est conseillé d’arrêter les cigarettes.

Quelques rappels essentiels

D’après les informations précédentes, l’efficacité de la pilule dépend de votre attitude. Lorsque vous confrontez à des doutes ou des autres problèmes, consulter un médecin est la solution idéale pour éviter d’autre problème. Du coup, il se peut que vous ayez oublié de prendre votre pilule, la pilule du lendemain est conseillée pour résoudre cette énigme si l’oublie n’attend pas encore le cinquième jour.

Pour éviter cette phase d’oubli, c’est beaucoup mieux si vous créez une alarme de contraceptive sur votre téléphone ou porter chaque jour cette pilule. En tout cas, il est préférable d’utiliser un préservatif lors de cet oubli pendant sept jours afin d’assurer le travail de la pilule du lendemain. Sur ce point, une plaquette de réserve est efficace pour vous sauver dans ce dernier cas. La vidéo ci-dessous vous offre plus de détail visuel sur l’utilisation de cette pilule.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *