babyphone vidéo

Le meilleur babyphone vidéo pour garder mon bébé en sécurité

Nous voilà de retour à la maison, mon bébé et moi. Tout de suite une question s’impose. Comment vais je pouvoir surveiller ce petit bout de chou alors que la maison est grande et que je ne serai pas toujours dans la même pièce que lui ?

Vous vous posez aussi cette question ?

Ne commençons pas à angoisser mais réfléchissons !

Et si un babyphone vidéo m’aidait à garder mon bébé en sécurité ? Une idée géniale à creuser !

Pourquoi un babyphone vidéo ?

Nous connaissons tous, nous les mamans et vous aussi les papas, les angoisses qui nous étreignent lorsque nous laissons nos chérubins hors de portée de nos yeux et de nos oreilles. Nos journées sont déjà suffisamment fatigantes, faire un jogging continuel entre la chambre du petit et la cuisine ou le salon,…impensable !

Alors, imaginez, vous pouvez préparer les repas, travailler à votre bureau, organiser toutes vos tâches ménagères avec l’image transmise par le babyphone vidéo du sommeil de votre nourrisson. Sérénité !

Qu’est ce qu’un babyphone vidéo ?

Très simplement, il s’agit du meilleur type de babyphone, concrètement avec une caméra intégrée que l’on nomme aussi babycam. La transmission de l’image se fera sur l’écran joint mais, selon les modèles, il est aussi possible de réceptionner l’image sur votre portable, ordinateur ou tablette.

Il existe une multitude de modèles et le meilleur babyphone à mon avis est le Sunluxy

Que doit avoir le meilleur babyphone vidéo ?

Sachez d’abord que le babyphone vidéo possède une batterie rechargeable, que selon les modèles, vous pouvez opter pour une connexion wifi. Leur portée varie de 100 à 1000 mètres pour les plus élaborés. Un système infrarouge permet une vision nocturne, donc il n’est pas nécessaire de camper dans la chambre de votre enfant !

Généralement pourvus d’un système de contrôle sonore pour ajuster le son (là aussi  inutile d’alerter toute la maisonnée, l’intérêt est que vous l’entendiez), ces appareils renvoient une image parfaite de ce qui se passe dans la chambre pendant votre absence.( Monsieur le constructeur, cela existe t-il pour une chambre d’ado ?…)
Pour les parents très, très inquiets donc pour tous les parents, n’angoissez pas ! Oui,l’alarme si la batterie est faible, il l’a. Oui la portée est faible mais est ce bien nécessaire d’aller jusqu’à 1000 mètres quand on est une maman super protectrice ?

Oui, vous pouvez avoir une veilleuse intégrée et pour celles qui chantent,euh…puis je dire mal, il existe même des possibilités de berceuses susurrées d’une voix douce . Vous avez peur que Bébé ait froid, Hop, affichage de la température de la pièce où il se repose.

Alors ça fait déjà beaucoup pour le meilleur babyphone vidéo non ?

Quels inconvénients possibles pour un babyphone ?

Je savais que votre esprit torturé n’allait pas se contenter de tout ce que j’ai décrit précédemment. J’entends bien sûr LA question.

Cet appareil high-tech émet des ondes !

Oui, c’est indéniable. Mais la puissance est vraiment limitée et soyez honnêtes, n’avez vous jamais parler de longs moments avec votre meilleure amie en tenant votre enfant dans vos bras ? Les portables aussi émettent des ondes ! Mettre le babyphone vidéo à plus de deux mètres du berceau et l’éteindre quand le bébé n’est pas dans la chambre me paraît une bonne solution.

Autres articles pour votre bébé :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *